Peut-on faire du laser game enceinte ?

Le laser game est un jeu d’action, forcément. Les participants sont plongés dans les ténèbres avec pour principal environnement lumineux de la lumière noire. Est-ce pour autant si difficile en temps de grossesse ? Est-il possible de faire du laser game enceinte ou pas ?

Laser game enceinte : pourquoi pas ?

L’état de grossesse donne lieu à un état physique et mental différent. Il est généralement interdit aux femmes enceintes de faire des activités physiques susceptibles de produire de secousses importantes ou qui obligent à se déplacer ou à mouvoir de façon brusque. Il en est ainsi des activités sportives et physiques qui induisent des gestes spécifiques, pouvant causer des collisions avec des objets ou d’autres personnes, ou pouvant causer des chutes.

La question qui se pose est donc : le laser game est-il classé dans ces activités déconseillées pendant la grossesse ? De l’expérience de beaucoup de femmes, on peut tout à fait participer à du laser game enceinte, sachant que l’environnement dans lequel le participant évolue est totalement sécurisé. Et généralement, le laser game est un jeu physiquement non violent. 

Où faire du laser game enceinte ?

A certaines phases de la grossesse, il peut être nécessaire de faire appel à l’avis du gynécologue pour être sûr de pouvoir faire du laser game enceinte. En effet, il est parfois rapporté que les 12 premières semaines de grossesse sont souvent à risque. En tout cas, les centres de laser game sont loin d’interdire leur accès aux femmes enceintes. Il est ainsi possible de faire du laser game un peu partout. 

Parmi les meilleurs centres qui offrent un dispositif de laser game optimisé pour tout le monde, on peut en découvrir un sur ce site. L’important c’est de trouver un grand espace de jeu où on est totalement libre de ses mouvements et déplacements, une aire de jeu avec quelques cachettes pour les petits moments de fatigue en pleine attaque, etc.

Mais pourquoi faire du laser game enceinte ?

Faire du laser game enceinte est sans doute une façon de passer certaines phases difficiles de la grossesse, sans stress et sans risque de dépression. Par exemple, lors des grands bouleversements lors du 1er mois à la 8e semaine de grossesse, passer par un centre de laser game peut aider à déstresser au maximum et à bien vivre ses troubles hormonaux… En tout cas, tous les prétextes sont permis pour jouer au laser game : un événement d’entreprise, un moment de loisir entre copines, une journée amoureuse pour décompresser à deux, un anniversaire de mariage, etc.