Chaussure de luxe pour homme : vers quel modèle se pencher ?

Un homme soucieux de son style vestimentaire doit disposer dans sa garde-robe d’une ou de deux paires de mocassins. Ces chaussures sont bien évidemment réservées pour les grandes occasions. Mais on peut aussi très bien les mettre pour aller au travail si on a un métier qui exige un certain code vestimentaire. La plupart de nos messieurs dans ce cas jettent leur dévolu sur les fameuses chaussures italiennes. Celles-ci sont jusqu’à maintenant indétrônables malgré la rudesse de la concurrence. D’ailleurs les fabricants italiens ont su moderniser leurs œuvres pour répondre aux nouvelles attentes des comateux comme mario bertulli.

La chaussure luxe homme classique pour les grands évènements

On n’apprend rien aux habitués des mocassins en disant que ce type de chaussure est ce que l’on met pour une occasion spéciale. Dans ce cas, on trouve une panoplie de modèles adaptés pour chaque situation.

Qui dit chaussure luxe homme dit d’abord le classique richelieu. Celui-ci possède un design simple, mais élégant. Il se marie assez bien avec le costard et la cravate à condition de choisir la bonne taille. Dans le cas inverse, cela donnera à celui qui les porte un look vieillot et ringard. Ce type de chaussure est fait pour les mariages et les soirées mondaines. Mais il se combine aussi avec un jean classique.

Pour un style plus décontracté et casual, il est plutôt recommandé d’opter pour les derbys. Les Italiens sont les meilleurs dans ce domaine notamment avec les mocassins à mors. Ceux-ci sont aussi conseillés pour assister à un mariage à la campagne. Ils s’harmonisent assez bien à la décoration et à l’environnement champêtre de l’événement.

La chaussure luxe homme grandissante pour plus de charisme

Il y a un certain engouement pour la chaussure luxe homme rehaussante en ce moment. Il s’agit de modèles dotés d’une semelle compensée, de talonnettes ou de talons plus ou moins hauts. Il y en a de toutes les tailles. Certains permettent aux personnes non satisfaites de leur taille de gagner des centimètres en plus (entre 2 à 10 cm). Bien sûr il s’agit de chaussures au design travaillé. Les talons de rehaussement ou les talonnettes se remarquent à peine. L’illusion est parfaite. D’autant plus que les déclinaisons de chaussures de luxe grandissantes sont nombreuses. Il n’est pas difficile de tomber sur un modèle alliant a à la fois praticité et style. Il suffit de consulter un spécialiste en la matière.