Acheter une maison neuve : oui mais à quel prix ? – Hotel Lille Nord

Une des grandes questions que l’on se pose lorsque l’on acquiert une maison est de savoir s’il est plus pertinent de choisir une maison neuve ou bien de racheter une ancienne maison. En effet, les prix entre ces deux biens sont discutables et il n’est pas toujours facile de savoir quelle option choisir.

Dans ce nouvel article, nous allons donc aborder les différents intérêts d’acquérir un bien nouveau et donc comprendre les réels retours d’un prix maison neuve.

Le confort d’une maison neuve

Opter pour une maison neuve signifie également que vous n’aurez pas affaire à de mauvaises surprises que cela soit en terme d’isolation, de chauffage ou autre point technique utile au confort quotidien. C’est donc une option idéale pour les personnes qui n’ont pas d’attrait particulier avec le bricolage. En effet, vous n’aurez pas à entamer quelconque travaux puisque la maison sera déjà prête à être habitée. Les constructeurs immobiliers tels que le groupe Maison Neuve basé dans le nord, sont à votre écoute afin de pouvoir répondre à toutes vos demandes et envies.

Un intérieur personnalisé à votre image

Lorsque vous achetez une maison neuve, vous avez donc une totale liberté sur son agencement, ce qui est un avantage non négligeable.  De plus, vous pourrez ainsi personnaliser et façonner son architecture en fonction de vos goûts.  En effet, il est plus difficile de refaçonner une maison déjà agencée, cela peut poser problème au niveau de l’architecture de base de la maison. En effet, les murs porteurs peuvent parfois bloquer certains agencements souhaités. Avec la tendance des espaces ouverts et dégagés tels que les cuisines américaines, il n’est pas toujours simple de créer de tels agencements lorsque la maison est déjà bien cloisonnée.

prix maison neuve

Des avantages financiers non négligeables

N’oubliez pas également qu’un prix maison neuve peut certes paraître élevé mais procure également certains bénéfices de nature pécuniaire sur un long terme. Il s’agit ici d’une exonération de la taxe foncière sur deux ans. Bonne nouvelle, depuis 2005 cette exonération peut être prolongée de cinq ans. Cela représente donc une économie importante sur le prix maison neuve sur un long terme puisque vous pouvez obtenir une exonération d’une durée de sept ans au total.

Voilà les raisons qui vous pousseront peut-être à vous tourner vers une maison neuve si vous souhaitez acquérir un bien immobilier.