Comment installer un spa gonflable ?

Le spa gonflable est une invention pour le moins appréciée pour sa capacité à procurer un maximum de bien-être à tout instant. Destiné pour une installation simple, il nécessite tout de même quelques dispositions. Nous allons dresser de façon succincte les étapes à suivre pour une bonne installation de votre spa gonflable.

Spa gonflable : trouver le bon emplacement

Le spa gonflable peut trouver sa place à tout endroit où on peut le brancher. Cela étant dit, pour en profiter au maximum, il convient de choisir un lieu bien indiqué. Quelques critères de sélection sont à prendre en compte, à commencer par le choix de l’intérieur ou de l’extérieur. Même s’il est destiné pour une utilisation dans la cour ou le jardin, on peut avoir comme projet de l’utiliser toute l’année, donc à l’intérieur aussi pendant les périodes frisquettes. En tout cas, il faudra trouver une place suffisamment grande en fonction de la dimension du spa gonflable.

A cela s’ajoute quelques paramètres, dans le choix d’un milieu extérieur, à savoir : le caractère plat du sol pour éviter d’endommager l’équipement, l’intimité dans le cas où on souhaite profiter de son spa en toute discrétion, etc.

Installation de spa gonflable : le montage

Le montage du spa gonflable se fait aussi de manière précautionneuse, pour éviter tout risque d’endommagement. Aussi, au déballage, il faudrait procéder pièce par pièce tout en vérifiant que tous les éléments sont disponibles, en bref : le liner, la pompe et le dispositif de contrôle. Au branchement du spa, même si la plupart des marques prennent soin de concevoir des systèmes électriques de haute sécurité, il convient tout de même de faire attention quand on utilise une rallonge par exemple…

Le gonflage est l’une des dernières étapes de l’installation. Il se fait automatiquement, mais la question qui se pose concerne le moment de le faire. D’aucuns recommandent de réaliser cette étape à une période de la journée où l’air est plus chaud. Cette technique consiste notamment à utiliser l’air chaud qui occupe davantage de place que l’air frais, ce qui optimisera le gonflage.

Spa gonflable : le remplissage de l’eau

Avant l’utilisation du spa gonflable, il est important de bien revoir les précédentes étapes, et notamment si la place est vraiment convenable. Parce tout changement sera pratiquement impossible lorsque le bassin est rempli. Sinon, il faut vérifier que tous les raccordements sont réalisés : panneau de contrôle, filtration, système de vidange fermé… le remplissage peut commencer !