Comment choisir un sommier pour un matelas à ressorts ?

Quel sommier pour un matelas à ressorts ?

Le lit est un emplacement qui garantit le confort. L’ensemble de la literie doit être en parfaite harmonie pour avoir ce confort. Le sommier fait partie de la literie. Le choix d’un sommier s’effectue à partir de différents critères. Un de ces critères est le type de matelas qu’il doit recevoir. Quel modèle de sommier est compatible à un matelas à ressorts ? 

Un sommier à ressorts

Un sommier à ressorts sur le site literiedupantheon.fr est réputé pour sa stabilité et son maintien progressif. Il est le mieux adapté pour un matelas à ressorts. Ce type de sommier offre un confort sur l’ensemble du matelas. Pour ceux qui sont dans la quête d’un lit moelleux et douillet, c’est le sommier idéal. Le sommier à ressorts de la literie du Panthéon sur Paris est parfaitement compatible avec le matelas à ressorts puisqu’il augmente la durée de vie du matelas. Par contre, les sommiers à ressorts ne sont pas très résistants. Il faut bien choisir ses composants.

Cependant, choisir un sommier à ressorts revient à s’intéresser au nombre de ressorts. Ce nombre détermine sa qualité. Plus les ressorts sont nombreux, plus le niveau de confort augmente. Pourtant, ce nombre doit être cohérent avec ceux du matelas. Les ressorts doivent être en accord pour ne pas endommager le matelas ou le sommier. 

Un sommier à lattes

Bien que le sommier à ressorts soit adapté, pour ceux qui recherchent plus de fermeté ; le sommier à lattes convient également. Ce type de sommier proposé par la literie du Panthéon sur Paris est également compatible avec un matelas à ressorts. Le sommier à lattes est également appelé « sommier tapissier à lattes ». Il offre une base solide et stable pour le matelas à ressorts. Grâce à surface plane, il convient parfaitement au matelas à ressorts. De plus, le sommier à lattes permet de renforcer la fermeté du matelas à ressorts. Sa particularité par rapport au sommier à ressorts se situe dans la résistance. De même, le sommier en lattes est également anti-acarien. En effet, la matière de ce type de sommier peut être en bois ou en métal et en synthétique.

Cependant, les sommiers à lattes non recouvertes ne correspondent pas au matelas à ressorts. Les ressorts du matelas seront situés entre les lattes et risquent de l’endommager rapidement. De plus, le matelas sera instable et donc inconfortable également. L’inconfort permanent risque de provoquer un mal de dos voire des problèmes de santé plus graves. 

Retrouvez tous les articles de la maison et de la literie sur notre site !