Combles.com, le professionnel de l’aménagement des combles

L’aménagement des combles sollicite des compétences techniques. Alors, pour éviter les éventuels désagréments, n’agissez pas seul. Si possible, demandez l’aide d’un professionnel disponible sur ce site Combles.com.

Quelles sont les prestations d’un professionnel ?

L’intervention d’un professionnel est indispensable avant le début de l’aménagement. Son expertise vous informe généralement les travaux préalables à réaliser, surtout si vos combles sont inhabitables. Dans ce cas, il peut vous proposer :

  • Le changement de la pente, surtout si l’inclinaison est inférieure à 30°
  • La surélévation de votre toiture
  • Le rehaussement de la toiture

Ensuite, il intervient pour aménager les combles conformément à vos exigences. Si vous souhaitez par exemple les transformer en salle de bains, il réalisera tous les travaux nécessaires (installation des équipements sanitaires, vérification du raccordement à l’eau, l’électricité, etc. ). A cet effet, des professionnels comme Combles d’en France sont à même de réaliser ce type de travaux, pour en savoir plus : www.combles.com

Et enfin un professionnel vous propose un devis qui vous informe sur le coût global de l’aménagement. Ce document vous renseigne effectivement sur le tarif de chaque matériau utilisé, les frais de déplacement, le coût de la main-d’œuvre et éventuellement le prix des formalités administratives à faire (permis de construire ou déclaration de travaux).

Pourquoi contacter un professionnel ?

Un professionnel vous aide à réaliser votre projet d’aménagement. Son expertise est nécessaire pour vous conseiller sur la destination finale de vos combles perdus. Si vous souhaitez par exemple installer une chambre à coucher, il vous renseigne sur les contraintes techniques et administratives. C’est le cas de l’installation des bons isolants thermiques afin de limiter la perte de chaleur. 

Un professionnel vous accompagne également à réaliser les formalités administratives. Il vous aide à déposer :

  • Permis de construire si la surface habitable après le chantier dépasse plus de 170 mètres carrés, et si l’aménagement change l’aspect extérieur de votre logement
  • Déclaration des travaux si l’aménagement se déroule sur une surface moins de 20 mètres carrés. 

En outre, l’aide d’un expert est nécessaire pour réussir votre aménagement. Cette fois-ci, son service vous permet de connaître les bons matériaux à utiliser pour garantir la solidité de votre fondation. Il vous conseille aussi sur la décoration et le style à adopter, surtout si vous souhaitez transformer les combles en chambre ou en séjour. 

Et enfin, l’intervention d’un spécialiste vous garantit la sécurité. Tout simplement parce qu’il connaît les normes à respecter pour assurer la solidité de votre aménagement. C’est le cas des règles de base à honorer en cas d’installation d’une salle de bains dans un comble (la distance qui sépare les équipements sanitaires, etc.)

Retrouvez les actualités et conseils pratiques sur l’aménagement de combles ici : https://www.combles.com/blog/